Faire le choix de l’internalisation ou de l’externalisation représente un réel enjeu stratégique. Ce choix peut être fait en fonction de vos capacités d’accueil, du temps dont vous disposez, de vos moyens, des exigences, des variations de votre activité etc. Il n’existe pas de solution universelle, et la meilleure option dépendra des besoins spécifiques de chaque organisation.

Le consulting vise à confier à un prestataire spécialisé la gestion d’une fonction ou d’un service interne en totalité. Cette solution flexible s’avère particulièrement utile pour gérer des demandes non récurrentes (commande importante, projet spécifique ou besoin sur une durée limitée) ou des tâches occupant une personne à temps partiel.

Contrairement à l’embauche, la fin de la collaboration en cas de non-satisfaction entre les 2 entités est très simple et rapide.

 

Afin d’assurer une bonne durabilité de votre construction, il est important d’opter pour un métal qui est adapté à l’environnement dans lequel vous souhaitez développer votre projet. En plus des propriétés chimiques et mécaniques, chaque métal possède un design particulier. Vous pouvez ainsi profiter d’une tôle de qualité qui sera adaptée à vos préférences esthétiques.

L’acier brut est le matériaux de base de nos métiers. Il est souvent sollicité dans les domaines de l’industrie, de la ferronnerie, et du bâtiment. Sensible à la rouille, il faudra le peindre afin d’éviter les risques de corrosion.

L’acier galvanisé est un acier brut recouvert de zinc afin de lui apporter plus de résistance à l’abrasion et à la corrosion. Il sera utile pour une construction qui demande une très grande solidité face au poids, aux chocs, à l’abrasion et à l’humidité. Il est souvent utilisé en extérieur pour la construction de toitures, de charpentes métalliques, mais également dans la fabrication d’outils en tout genre, ou encore dans la plomberie.

L‘inox est un type d’acier dit inoxydable de par sa composition chimique qui lui assure une très bonne résistance à la rouille et à la corrosion, sans qu’il ait besoin d’un traitement supplémentaire. C’est le matériau d’excellence pour le milieu alimentaire. Il existe différentes nuances d’inox, utilisées dans différents domaines d’applications.

L’aluminium a l’avantage d’être plus léger et plus malléable que l’inox, ce qui facilite les opérations de soudure ou de pliage. Il est recouvert d’une couche naturelle qui lui permet de s’auto-protéger contre les menaces extérieures dont la rouille.

Grâce à nos équipements, pour pouvons réaliser des soudures acier, inox et alumonium sur des épaisseurs allant jusqu’à 15 mm

La métallerie est une discipline du bâtiment tendant à regrouper les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques pour le bâtiment. Il ne faut pas la confondre avec la métallurgie qui fabrique les métaux. C’est à partir de ces métaux que le métallier va travailler.

Le ferronnier est un professionnel qui réalise des éléments architecturaux en fer forgé, appelés ferronneries : mobilier, grilles, garde-corps, rampes d’escalier, charnières, etc. Il est aussi appelé ferronnier d’art lorsqu’il produit ses pièces manuellement, sans recours à des procédés industriels de série.

La serrurerie est l’ensemble des travaux d’exécution des ouvrages métalliques d’un bâtiment (grilles, garde-corps, petites structures métalliques, vérandas, etc.). La fourniture et la mise en oeuvre des serrures fait aujourd’hui partie de la quincaillerie et de la menuiserie.

La chaudronnerie est le corps de métier qui consiste à fabriquer des équipements, à partir de métaux en feuille comme l’acier, l’inox, le cuivre, etc. de tubes et de profilés.

La tuyauterie est le corps de métier qui consiste à réaliser des réseaux de tuyauterie qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs etc., à des températures et des pressions plus ou moins élevées. Comme pour le chaudronnier ou le soudeur, son secteur d’activité se concentre dans la construction des sites industriels.