Quel métal choisir pour vos constructions ?
Afin d’assurer une bonne durabilité de votre construction, il est important d’opter pour un métal qui est adapté à l’environnement dans lequel vous souhaitez développer votre projet. En plus des propriétés chimiques et mécaniques, chaque métal possède un design particulier. Vous pouvez ainsi profiter d’une tôle de qualité qui sera adaptée à vos préférences esthétiques.
L’acier brut est le matériaux de base de nos métiers. Il est souvent sollicité dans les domaines de l’industrie, de la ferronnerie, et du bâtiment. Sensible à la rouille, il faudra le peindre afin d’éviter les risques de corrosion.
L’acier galvanisé est un acier brut recouvert de zinc afin de lui apporter plus de résistance à l’abrasion et à la corrosion. Il sera utile pour une construction qui demande une très grande solidité face au poids, aux chocs, à l’abrasion et à l’humidité. Il est souvent utilisé en extérieur pour la construction de toitures, de charpentes métalliques, mais également dans la fabrication d’outils en tout genre, ou encore dans la plomberie.
L‘inox est un type d’acier dit inoxydable de par sa composition chimique qui lui assure une très bonne résistance à la rouille et à la corrosion, sans qu’il ait besoin d’un traitement supplémentaire. C’est le matériau d’excellence pour le milieu alimentaire. Il existe différentes nuances d’inox, utilisées dans différents domaines d’applications.
L’aluminium a l’avantage d’être plus léger et plus malléable que l’inox, ce qui facilite les opérations de soudure ou de pliage. Il est recouvert d’une couche naturelle qui lui permet de s’auto-protéger contre les menaces extérieures dont la rouille.